Actualités

Accueil > Actualités > Compétitivité des entreprises : Ampletus accompagne les industriels
Compétitivité des entreprises : Ampletus accompagne les industriels

Compétitivité des entreprises : Ampletus accompagne les industriels

Publié le 13 novembre 2013

Ampletus, spécialiste de la compétitivité et de l’innovation en entreprise vient de s’installer dans le Trégor. Ampletus s’adresse à toutes les entreprises industrielles, y compris celles de la sous-traitance.
Ampletus est dirigé par Benjamin Delagoutte, ingénieur INSA Lyon et ancien manager d’un cabinet de conseil parisien. Fort de six années d’expérience auprès d’industriels de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, partout dans le monde, convaincu qu’il est possible de continuer à produire en France en étant compétitif, Benjamin Delagoutte crée Ampletus en 2013 pour se mettre au service des entreprises de Bretagne.

Ampletus soutient les projets de développement de nouveaux produits ou de reconception de produits existants en animant une méthodologie interactive et pragmatique qui confronte les exigences du marché et de la technique aux inducteurs de coût du produit.

En matière d’innovation, Ampletus accompagne les industriels en faisant appel à l’intelligence collective et aux méthodologies dites « convergentes », comme ASIT. Après avoir fait émerger les idées réellement originales et économiques, Ampletus aide à passer du concept à un produit industrialisé et rentable.

Au-delà des modes de fonctionnement en projet, Ampletus propose deux prestations clé-en-main :

  • le marathon de l’innovation, un événement exceptionnel d’une journée fédérant les équipes autour d’un objectif d’innovation pour l’entreprise, alternative constructive aux séminaires de fin d’année ;
  • le diagnostic de compétitivité, qui dresse un portrait objectif de la compétitivité des produits, et formule les principaux axes de travail à développer : un outil qui est très apprécié des repreneurs d’entreprise et des investisseurs car il complète efficacement la vision financière du comptable.

    Pour tout savoir sur Ampletus :http://www.ampletus.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter