Actualités

Accueil > Actualités > Click Cut’n’Stitch inséré dans l’incubateur régional Emergys Bretagne
Click Cut'n'Stitch inséré dans l'incubateur régional Emergys Bretagne

Click Cut’n’Stitch inséré dans l’incubateur régional Emergys Bretagne

Publié le 21 décembre 2017

L’incubateur régional Emergys Bretagne, porté par les 7 technopoles de Bretagne, a intégré le 5 décembre 2017 le projet Click,cut’n’stitch porté par Marion Ouedraogo. Click,cut’n’stitch s’adresse aux passionnés de couture aimant créer eux-mêmes des vêtements sur-mesure. Le projet s’inscrit dans la tendance du DIY (do it yourself), un marché estimé à 1 milliard d’euros en France. Grâce à Click,cut’n’stitch, finie la galère des patrons inadaptés, les utilisateurs obtiennent en un clic un patron de couture parfaitement adapté à leur morphologie et mensurations.

Click,cut’n’stitch développe une solution complète avec un projecteur connecté, facilitant les étapes de coupe et d’assemblage pour rapidement profiter de son vêtement sur mesure. Les patrons sont accessibles depuis la plateforme web et s’accompagnent de tutoriels, de conseils, d’exemples de réalisations rendant la couture sur mesure accessible à toutes et tous. Un premier contrat est en cours de négociation.

Marion Ouedraogo est issue du milieu de la recherche pour laquelle elle développait des programmes informatiques. Elle pratique la couture depuis de nombreuses années et s’est formée dans de grandes écoles parisiennes au patronage.
Financé par la Région Bretagne et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’incubateur Emergys Bretagne est porté par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Il s’agit d’un dispositif de soutien à la faisabilité des projets de création d’entreprises innovantes.

Contact : marion@clickcutandstitch.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter