Actualités

Accueil > Actualités > Clap de fin pour le module 2019/2020 « entreprenariat » de l’UCO
Clap de fin pour le module 2019/2020 « entreprenariat » de l'UCO

Clap de fin pour le module 2019/2020 « entreprenariat » de l’UCO

Publié le 26 mai 2020

La Technopole Anticipa pilote chaque année un module « entrepreneuriat » auprès des étudiants en Licence 3 éco-gestion de l’UCO de Guingamp. 22 étudiants en L3 éco-gestion de l’UCO Guingamp ont pu suivre le module.
L’objectif pour chacun des 5 groupes était de travailler sur leur projet d’entreprise innovante et d’élaborer un business plan d’une quinzaine de pages et d’un prévisionnel financier sur 3 ans, comme tout porteur de projet !
D’octobre 2019 à mai 2020, les étudiants ont suivi un parcours de formation d’une vingtaine d’heures mixant différentes méthodes pédagogiques parmi lesquelles : cours magistraux, outils startups (business model canvas, buyer persona), pitchs et coaching.
Les 5 projets portés par 22 étudiants portaient cette année sur le sport, l’enfance, le bien-être et la distribution de produits dans les établissements scolaires. Les étudiants ont bien intégré les différents apprentissage pour arriver à des dossiers de qualité. L’un des étudiants réfléchit à une poursuite de son projet entrepreneurial, ayant détecté une opportunité marché. Nous ne manquerons de rester en contact avec lui pour transformer l’idée en entreprise !
L’ADESS Ouest Côtes d’Armor participe également à la sensibilisation des étudiants sur les aspects économie sociale et solidaire.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter