Actualités

Accueil > Actualités > Cirrios obtient une Bourse French Tech
Cirrios obtient une Bourse French Tech

Cirrios obtient une Bourse French Tech

Publié le 15 mars 2016

La BPI vient d’accorder une « Bourse French Tech », à l’entreprise Cirrios de Lannion pour l’accompagner dans son développement. Cette aide soutient les startups innovantes pour faciliter leur entrée sur le marché. Ce financement va permettre à l’entreprise de valider la faisabilité technico-économique d’une nouvelle solution automatisée de gestion du patrimoine routier (relevé et reconnaissance des éléments du patrimoine de l’infrastructure routière panneaux, bas-côtés, marquage au sol, ...).

La connaissance fine du patrimoine routier est un élément essentiel dans la gestion quotidienne des services généraux des collectivités territoriales. Cette connaissance permet d’établir les plans de financement nécessaire à l’entretien et au remplacement de ce patrimoine.

Cirrios est un éditeur de logiciels du domaine des « Systèmes de Transport Intelligents » (ITS), ses solutions contribuent à rendre la route plus sûre en fournissant aux professionnels de l’entretien et de l’exploitation des routes des solutions de partage en temps réel de données techniques et météorologiques géolocalisées.

L’entreprise cherche désormais à lever des fonds pour renforcer ses équipes et poursuivre son développement. Elle a été sélectionnée pour se présenter à Start West, le rendez-vous annuel investisseurs – startups en région Bretagne et Pays de Loire. Elle a également été sélectionnée et invitée à participer au salon professionnel dédié à l’Internet des Objets, SIdO, de Lyon. 50 startups françaises et européennes viendront présenter leurs produits et solutions IoT.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter