Actualités

Accueil > Actualités > Cirrios : nouvelle entreprise du numérique
Cirrios : nouvelle entreprise du numérique

Cirrios : nouvelle entreprise du numérique

Publié le 13 février 2015

Depuis décembre 2014 une nouvelle entreprise numérique s’est créée à Lannion, CIRRIOS, dont l’ambition est d’apporter les solutions indispensables au traitement efficace des masses d’informations provenant des objets connectés. Le monde des objets connectés (M2M ou Machine-to-Machine, Internet des Objets) connait un développement spectaculaire, ceci dans de nombreux domaines de la vie courante : électronique grand public, automobile, e-santé, usine intelligente, smart city, …

CIRRIOS propose des solutions d’analyse temps réel des flux de données et de redistribution de données vers les applications métiers. L’entreprise sait gérer des volumes importants de connexions de manière efficace et rapide, tout en conservant les performances quel que soit le nombre d’objets connectés

Vincent Ruelland est le dirigeant de l’entreprise, il se consacre depuis 30 ans au développement d’entreprises innovantes. L’entreprise compte actuellement un ingénieur en R&D et est dans un processus de recrutement ambitieux pour étoffer son équipe dans les semaines à venir.
Les clients de CIRRIOS sont des entreprises qui proposent des applications M2M, éditeurs et fournisseurs de plateformes, ainsi que des entreprises directement utilisatrices de solutions M2M. CIRRIOS démarre son activité avec notamment 2 clients, l’un opérateur de service M2M et l’autre, un acteur du monde de la domotique. Des collaborations sont en cours avec d’autres acteurs du marché.

Contact : vincent.ruelland@cirrios.com
Site web : www.cirrios.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter