Actualités

Accueil > Actualités > La cidrerie Guillou Le Marec lance une nouvelle gamme de cidre haut de (...)
La cidrerie Guillou Le Marec lance une nouvelle gamme de cidre haut de gamme

La cidrerie Guillou Le Marec lance une nouvelle gamme de cidre haut de gamme

Publié le 21 juin 2019

A Paimpol depuis 1892, la cidrerie Guillou Le Marec qui produit un million de bouteilles par an de la « Bolée de Paimpol » et emploie 8 personnes, lance une nouvelle gamme de cidre haut de gamme, destinée aux épiceries fines.
Le « Ker Marec » avec ses étiquettes reproduisant l’ancienne cidrerie du champ de foire à Paimpol rend hommage aux 4 générations qui se sont succédées à la tête de cette entreprise familiale.

La cidrerie propose également de venir découvrir son histoire grâce à une exposition de fûts rescapés des origines, d’antiques presses à main et autres vieux matériels cidricoles. En plus des photos et des livres illustrant l’évolution de la cidrerie artisanale, un film vous fera vivre les étapes de l’élaboration du cidre, des vergers du Trégor-Goëlo à la bouteille.
Visite gratuite du musée et dégustation offerte aux horaires d’ouverture de la boutique.

Plus d’infos sur ICI

Et pour les 30 ans du Festival du Chant de Marin qui aura lieu les 2, 3 et 4 août prochains à Paimpol, la cidrerie, partenaire du festival depuis ses débuts, a produit 500.000 bouteilles de « Bolée de Paimpol » brut avec un étiquetage spécial, à l’image du festival.
Ces bouteilles sont distribuées sur toute la Bretagne, la côte Atlantique et en région parisienne.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter