Actualités

Accueil > Actualités > Challenge IoT Test&Plug : un appel à expérimentation pour tester les (...)
Challenge IoT Test&Plug : un appel à expérimentation pour tester les nouveaux réseaux numériques

Challenge IoT Test&Plug : un appel à expérimentation pour tester les nouveaux réseaux numériques

Publié le 23 mai 2018

Les déploiements des réseaux LTE Cat-M et NB-IoT sont la prochaine étape dans l’avènement programmé de l’internet des objets. Dans ce cadre, il est important pour les entreprises de se préparer et d’adapter leurs solutions à ces nouvelles technologies.

Pour cela, NOKIA, ORANGE et Lannion Trégor Communauté se sont entendus pour proposer aux entreprises, laboratoires de recherche, startups, un vaste territoire d’expérimentation.

Sur les réseaux LTE (compatibles CAT-M et NB-IoT) de Nokia, ou sur les réseaux LoRa de Orange et LTC ; avec l’appui des plateformes de recherche PlugIn d’Orange, et sur des champs applicatifs proposés par Lannion Trégor Communauté, les entreprises peuvent proposer des projets d’expérimentation allant de quelques jours à quelques mois.

L’expérimentation est gratuite, de juin 2018 à décembre 2018, et est destinée à développer et tester les usages des réseaux numériques LORA, LTE CAT-M, LTE NB-IoT auprès d’utilisateurs potentiels (laboratoires de recherche, industriels, startup).

Cette démarche présente de multiples intérêts pour les entreprises. D’une part, elles auront accès aux équipes et expertises des partenaires. Elles auront aussi accès à des réseaux « bac à sable », où pourront être mis en place des scénarios, tests etc qui ne pourraient être reproduits sur des réseaux commerciaux. Enfin, elles auront accès à un écosystème expert et dynamique sur le territoire du Trégor.

Le challenge est organisé avec le soutien du pôle Images et réseaux et de la technopole Anticipa.

4 prix seront remis parmi les propositions faites par les entreprises.
Un défi spécifique est proposé par LTC sur la gestion technique des bâtiments.

+ Plus d’information sur le site : http://www.testandplug.bzh/
Pour concourir aux prix, les propositions devront être envoyées au plus tard début juin.

Contact : testandplug@images-et-reseaux.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter