Actualités

Accueil > Actualités > Candidatez au programme d’accélération « Ouest Startups » à partir du 1er (...)
Candidatez au programme d'accélération « Ouest Startups » à partir du 1er janvier 2016

Candidatez au programme d’accélération « Ouest Startups » à partir du 1er janvier 2016

Publié le 17 décembre 2015

Ouest Startups est un programme d’accélération gratuit de 20 semaines ouvert aux innovateurs de l’Ouest breton (Brest, Lannion, Quimper et Morlaix). Le programme leur permettra de monter leur projet afin de le positionner rapidement sur le marché. Ouest Startups est un des outils développés par l’écosystème Frenchtech Brest Tech+ afin de faire émerger des projets à fort potentiel. Outil complémentaire aux autres outils d’accompagnement de la création d’entreprises, il est piloté par les 3 technopoles de Brest, Lannion et Quimper, des professionnels de l’accompagnement depuis plus de 25 ans.

La deuxième promotion de « Ouest startupers » aura lieu du 14 mars 2016 jusqu’au 8 juillet 2016. Les porteurs intéressés peuvent candidater en ligne du 1er janvier au 7 février 2016 sur le site de Ouest Startups . Les projets seront sélectionnés le 22 février 2016.
Au-delà du programme d’accélération, Ouest Startups c’est aussi un événement, coup de projecteur sur la scène de l’innovation Brest Tech +. Il permet de valoriser les entreprises innovantes créées dans l’année sur le territoire Brest Tech +, ainsi que les porteurs de projets du programme d’accélération. Au menu de l’événement, des pitches, des entractes, une expo, des rendez-vous B2B, du réseautage au cours d’un cocktail. La date retenue pour cette Saison 02 est le 30 juin.

Une campagne de crowdfunding sur Kengo

Ouest Startups a ouvert jusqu’au 7 février 2016 une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunfing Kengo.
Les soutiens financiers obtenus permettront de financer les actions de promotion de ce programme gratuit et d’accompagner les startups retenues pour la saison 2 dans la création de leurs projets d’entreprises.

Pour participer et soutenir le programme Ouest Startups, c’est par ici

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter