Actualités

Accueil > Actualités > COPEEKS déploie sa solution sur les marchés de l’agriculture
COPEEKS déploie sa solution sur les marchés de l'agriculture

COPEEKS déploie sa solution sur les marchés de l’agriculture

Publié le 17 juin 2016

COPEEKS [contraction de « Collaborative Peeks »] startup créée en avril 2016 à Lannion, commercialise une solution innovante à destination de l’agriculture de précision. Elle permet aux professionnels de réaliser un suivi à distance très précis en adossant les données numériques issues de capteurs aux contenus multimédia transmis par son boitier connecté. COPEEKS facilite et accélère les prises de décisions et la réduction des risques.

L’entreprise a démarré le déploiement de la solution sur différents segments de marchés :

Végétal : l’EARL Le Caer de Mantallot expérimente un boitier COPEEKS autonome (connectivité 3G et alimentation solaire) pour suivre à distance l’évolution de ses semis de plants de pommes de terre destinés au marché export (voir image ci-dessous). En reliant les données météo et les images quotidiennes des plants en niveau de qualité HD, l’entreprise dispose d’une information complète lui évitant plusieurs déplacements sur cette parcelle.

Elevage : la société Bretagne Conseil Elevage Ouest va travailler avec COPEEKS sur le suivi fourrager afin de quantifier la pousse d’herbe ou de surveiller le stade végétatif d’autres cultures fourragères. Ils vont également travailler sur la santé des animaux dans les exploitations pour détecter d’éventuels problèmes sanitaires de manière plus précoce, en s’appuyant sur les outils de suivi à distance et de remontées d’informations via les capteurs de température et d’hygrométrie.

La société sera présente le 5 Juillet prochain à la Journée Professionnelle Machinisme Agricole à la Station expérimentale de Saint-Aubin-du-Cormier (35) ainsi qu’à la Journée Smart Agri organisée par la Technopôle Lannion-Anticipa le 29 Septembre prochain dans l’enceinte du Lycée Agricole de Pommerit-Jaudy.
Copeeks est incubé par la Technopole Anticipa et bénéficie du programme Ouest Startups.

Plus d’infos sur :
www.copeeks.fr
Twitter : @COPEEKS_SAS
Contact : contact@copeeks.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter