Actualités

Accueil > Actualités > CHAIN 2 : succès pour la 8ème et dernière convention d’affaires en (...)
CHAIN 2 : succès pour la 8ème et dernière convention d'affaires en Angleterre

CHAIN 2 : succès pour la 8ème et dernière convention d’affaires en Angleterre

Publié le 23 septembre 2014

Dans le cadre du projet européen Chain 2, une 8ème convention d’affaires a été organisée le 17 septembre 2014 à Bournemouth.

Cette convention s’est déroulée en marge de Silicon Beach, une conférence qui attire les spécialistes de l’innovation numérique, dans les secteurs de la publicité, du marketing et des media sociaux. Les entreprises participantes ont pu découvrir le VFX Hub de Bournemouth, un hub situé au cœur du 2ème pôle britannique de l’animation et des effets visuels. Pour renforcer les rendez-vous BtoB, un dîner de networking a réuni une soixantaine de personnes (entreprises françaises et anglaises, partenaires et conférenciers de Silicon Beach).

Des entretiens en face à face plébiscités par les entreprises
Pour la plupart des entreprises, la convention est allée bien plus loin qu’un simple échange de cartes de visite. Aude Garnier, ingénieur commercial de Voxygen (Pleumeur-Bodou), se réjouit des premiers échanges avec les entreprises anglaises : « Celles-ci ont montré un vif intérêt pour les solutions de synthèse vocale intégrant des voix expressives, et certaines pourraient les intégrer à leur offre actuelle. Les possibilités de partenariat couvrent des applications très variées : vocalisation des sites internet pour accessibilité aux personnes en situation de handicap, lancement de campagnes automatisées pour des enquêtes de satisfaction clients, doublage multilingue de vidéos, confirmation de réservation par téléphone, ou encore intégration de QR speech sur les prints des entreprises afin de dynamiser leur communication ».

 

Olivier Legoupil, est co-dirigeant de la société Studio Pickup (Caen). Le département Com’un son propose la création de musiques sur mesure, le design sonore et l’enregistrement de voix multilingues pour l’habillage de vidéos promotionnelles, de publicités et de support numérique. Olivier s’était inscrit à la convention d’affaires pour rencontrer des entreprises des secteurs de la communication, du multimédia et de l’audiovisuel. Il a beaucoup apprécié cette formule de dialogue : « Ces premiers contacts m’ont permis de constater que les Britanniques sont confrontés aux mêmes problématiques que mes clients français. Ils se sont montrés très intéressés par mes services. Sur 9 rendez-vous BtoB, 50% des personnes rencontrées se sont révélées intéressées et 25% ont un projet en cours sur lequel nous pourrions collaborer dans les prochaines semaines ».

 

Philippe Chartois, iReplay (Rennes) propose une solution de création et de gestion de chaines de TV multiscreen sur internet, disponible par abonnement en mode SaaS. Cette solution est nativement internationale. Après l’avoir déployée en France, Philippe Chartois souhaite construire un réseau de partenaires revendeurs à l’international : « J’ai profité de la convention Chain pour initier ce premier pas à l’international et la cible des entreprises présentes correspondait tout à fait à mes attentes : des agences digitales et des agences de communication adressant tout type de secteurs (commerce, chaînes de magasin, sport, presse, …). Ces agences ont trouvé notre business model clair et intéressant, certains sont d’accord pour faire tester et pitcher notre solution à leur client. Par ailleurs, un contact pourrait se révéler intéressant : le représentant de EEN nous a proposé de relayer notre recherche de partenaires, afin de booster notre démarche à l’international ».

 

CHAIN 2 est un projet qui s’inscrit dans le programme européen Interreg IV A France (Manche)-Angleterre (http://www.interreg4a-manche.eu/).

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter