Actualités

Accueil > Actualités > CG Wireless se projette à l’Europe
CG Wireless se projette à l'Europe

CG Wireless se projette à l’Europe

Publié le 22 avril 2020

CG Wireless est un bureau d’études spécialisé dans les technologies radio basé à Lannion et Plogastel. Avec l’appui des technopoles et des Pôles de compétitivité, l’entreprise a participé au projet ALAMO au côté de l’IRISA et d’Europrocess pour le développement d’une Gateway multistandard notamment adaptée au marché agri/agro.

L’expertise de CG Wireless est aujourd’hui reconnue en Bretagne, notamment à travers des collaborations avec des grands acteurs nationaux. Pour poursuivre ses développements techniques et commerciaux, CG Wireless a initié une démarche de coopération avec des acteurs européens tels que l’American Farming School à Thessalonique. Grâce aux équipes de BDI et l’appui de la mission Europe des 7 Technopoles, CG Wireless a pu identifier des partenaires ainsi qu’un guichet de financement. Après un premier projet mené en 2019, CG Wireless poursuit cette démarche a travers un nouveau projet, proposé sur l’appel à projet ERA NET. Cette coopération au niveau européen permettra à CG Wireless d’accéder à de nouveaux marchés et de poursuivre ses développements techniques avec de nouveaux partenaires.
Le dispositif ERA NET est un appel à projet Européens, accessible aux TPE et PME (format, complexité…). Ces appels soutiennent des projets portés par des consortiums de 3-4 partenaires issus des pays européens. Ils donnent accès à des financements particulièrement intéressants tant par leur forme (subvention, vouchers, …) que l’intensité de l’aide (%). Plusieurs de ces appels sont actuellement ouverts, notamment pour des projets d’innovation pour l’agri/agro, tel que l’AGROBOFOOD ou le S3FOOD.

En partenariat avec les technopoles, l’association 7 Technopoles Bretagne dispose de ressources dédiées pour sensibiliser, orienter et accompagner le montage de projets européens.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter