Actualités

Accueil > Actualités > C’est parti pour Westiti qui intègre l’incubateur de projet Emergys
C'est parti pour Westiti qui intègre l'incubateur de projet Emergys

C’est parti pour Westiti qui intègre l’incubateur de projet Emergys

Publié le 19 septembre 2019

Westiti est une web application de création d’itinéraires en transport public multimodal développé par Eric Blanchard et Thibault Le Provost.

La solution calcule en temps réel le meilleur trajet possible pour se rendre d’un point A à un point B, en prenant en compte les transports disponibles : train, bus, métro, bateau,… L’outil s’appuie sur l’open data et apporte une valeur ajoutée supplémentaire en proposant aux voyageurs les événements touristiques à venir autour de la destination choisie.

Eric et Thibault vont prochainement créer la société Westcoop à Guingamp dont le cœur de métier consiste à développer et commercialiser des solutions numériques et innovantes dans le domaine de la Smart City (ville intelligente). Westcoop œuvrera pour la redynamisation des territoires ruraux par le numérique, en proposant des outils innovants, pratiques et économiques aux collectivités publiques de villes et agglomérations de taille moyenne.

Financé par la Région Bretagne et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’incubateur Emergys Bretagne est porté par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Il s’agit d’un dispositif de soutien à la faisabilité des projets de création d’entreprises innovantes.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter