Actualités

Accueil > Actualités > Brigant Polyester rebaptisée Europe Composite & Technologies
Brigant Polyester rebaptisée Europe Composite & Technologies

Brigant Polyester rebaptisée Europe Composite & Technologies

Publié le 16 décembre 2014

L’entreprise Brigant Polyester, implantée à Plounevez-Moedec a entamé depuis plusieurs années une évolution industrielle, qui la conduite à se développer dans d’autres secteurs que son métier historique (l’agriculture et l’élevage) et hors de son ancrage géographique originel (la Bretagne).

C’est ainsi le cas avec des produits à destination du monde des énergies nouvelles, de l’eau, de l’environnement ou l’assainissement, du funéraire, de la carrosserie, du bâtiment, de l’aéronautique, du « mobilier » décoratif ou professionnel. Cette évolution a permis depuis 2 ans la mise en place de technologies différentes, transformant des résines non plus seulement polyester, mais aussi vinylester et époxy.

En juillet dernier, Brigant Polyester a intégré le site de Compin Composites et Front Ends, spécialiste de l’industrie à La Tour du Pin (Isère), où sont fabriqués pour l’industrie du Bus des ensembles complets (faces avant, blocs arrières), des pièces de carrosserie et, pour l’industrie en général, des pièces d’aspect. Par cette intégration, par le niveau d’excellence de ce site – certifié ISO 9001 de longue date - dans une industrie exigeante, le développement de la société et cette diversification d’activité prennent une nouvelle dimension.

L’entreprise a alors été rebaptisée en octobre « Europe Composite & Technologies » pour acter son savoir-faire dans son domaine d’excellence, le composite, et son ambition de croissance.

La marque BRIGANT POLYESTER, synonyme de qualité, de sérieux et d’implication dans le monde de l’élevage Breton, poursuivra sa vie et son développement dans son domaine. La marque ECT, (acronyme d’Europe Composite & Technologies) aura pour mission de faire rayonner l’entreprise dans le monde industriel et au delà de la Bretagne.

Les valeurs fondatrices de la société, communes avec celles du site de La Tour Du Pin, ne changent pas : souplesse et réactivité d’une PME proche de ses clients, ambition de qualité de produits et de services, organisation industrielle performante, compétitivité de nos process, volonté d’innovation... Pas plus que ne changent les équipes sur les 2 sites.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter