Actualités

Accueil > Actualités > Breizh Lab : un nouveau concept qui rapproche Industriels et (...)
Breizh Lab : un nouveau concept qui rapproche Industriels et startups

Breizh Lab : un nouveau concept qui rapproche Industriels et startups

Publié le 16 juin 2015

Lancé le 30 avril 2015, Breizh Lab repose sur un concept simple : connecter des industriels qui ont des locaux disponibles avec des startups qui ont besoin d’un lieu d’implantation pour accélérer leur développement. Cette mise à disposition gratuite de bureaux, d’espaces logistiques, d’ateliers ou de laboratoires, dans des établissements en France ou à l’étranger, est valable pour six mois, 5 fois renouvelables. La mise en relation se fait très simplement, via une plateforme en ligne.

Anticipa au travers des 7 Technopoles de Bretagne soutient cette initiative qui peut faciliter le démarrage d’une jeune entreprise grâce aux synergies qui peuvent se développer avec l’industriel. Europrocess a été séduit par cette initiative et fait partie des 1eres entreprises à rejoindre cette dynamique.


Ce projet est né de la volonté de quatre dirigeants : Clémentine Gallet de Coriolis Composites, Philippe Guyon d’ACB, Jean-Luc Thomé de BA Systèmes et Frédéric Lescure de Socomore, associés à Xavier Orain de BMS Assurances. Ils affichent un double objectif : soutenir la création d’activités nouvelles pour contribuer encore plus fortement au développement économique local et à l’innovation, mais aussi de promouvoir un modèle d’essaimage qui privilégie la proximité et la "contamination croisée" entre startups et entreprises industrielles.

Pour en savoir plus : http://www.breizhlab.fr/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter