Actualités

Accueil > Actualités > Bord à Bord signe son 300ième bateau
Bord à Bord signe son 300ième bateau

Bord à Bord signe son 300ième bateau

Publié le 21 décembre 2017

Le chantier Bord à Bord à Plestin les grèves a reçu fin Novembre le prix Grand exportateurs Star et Métiers. Cette distinction couronne les efforts de l’entreprise qui réalise aujourd’hui plus de 70% de son chiffre d’affaires à l’export et signe en cette fin d’année son 300ème bateau.

Sur l’année 2017, Bord à Bord livre par exemple son premier bateau (Dervinis 800) en Islande. Equipé d’un pilotage automatique, d’un moteur de 300cv et d’un chauffage, ce bateau est caractéristique des productions du chantier Naval : sur mesure. Ainsi l’entreprise a réalisé en 2017 un bateau (Piksea 800HB) océanographique pour les équipes du CNRS, un bac à câble qui aidera véhicules et passagers à traverser une rivière Mayennaise, un bateau pour la Réserve Naturelle du Grand Connétable à Cayenne mais aussi un bateau à passager pour les équipes de la station aérospatiale de Kourou. Le prochain bateau du chantier, une embarcation destinée à des plongeurs, mettra le cap sur Djibouti.

Les bons résultats de Bord à Bord à l’international illustre le rebond que semble connaitre l’industrie du Nautisme française. Inscrits dans une démarche d’innovation Catherine et Marc Blondeau entendent continuer à créer de nouveaux modèles de bateaux adaptés aux usages spécifiques des professionnels, mais aussi des plaisanciers.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter