Actualités

Accueil > Actualités > Bilan d’activité 2013 : Anticipa moteur du développement économique (...)
Bilan d'activité 2013 : Anticipa moteur du développement économique local

Bilan d’activité 2013 : Anticipa moteur du développement économique local

Publié le 20 janvier 2014

La technopole Anticipa vient de dresser son bilan annuel d’activité concernant l’accompagnement des entreprises trégoroises. Le résultat est très riche !

69 c’est le nombre de rendez-vous personnalisés réalisés par les conseillers de la technopole Anticipa en 2013. Ces entretiens ont ensuite donné lieu à l’accompagnement individualisé de 38 projets de créations ou de reprise d’entreprises. Au total, 15 entreprises dont 6 innovantes ont vu le jour sur la technopole en 2013.

Côté développement des entreprises, la technopole Anticipa a accompagné 58 entreprises dans leur projet d’investissement, développement commercial, fonds propres, recrutement, innovation, ce qui représente plus de 3 millions d’euros d’aides sollicitées.

La technopole Anticipa propose également aux entreprises un programme annuel d’événements, adaptés à leurs besoins : se former, s’informer, se rencontrer et collaborer. Cette année, la technopole a organisé 50 actions d’animation (formation, focus thématique, colloque…) qui ont rassemblé 1702 participants. Parmi ces participants on compte 118 entreprises trégoroises et 123 entreprises extérieures (grand ouest et Ile de France).

Ce bilan a été réalisé grâce à l’implication au quotidien des 8 collaborateurs de la technopole Anticipa. Il conforte l’importance du métier de la technopole Anticipa qui depuis 25 ans, accompagne l’économie locale, encourage l’innovation et stimule l’esprit d’entreprendre sur le territoire du Trégor.

La technopole Anticipa/Adit est une association loi 1901, financée en partie par les adhésions des entreprises. Le soutien des entreprises est donc essentiel aux actions d’Anticipa en faveur du développement économique local.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter