Actualités

Accueil > Actualités > Big Data : Predicsis lève 1 million d’euros auprès d’Innovacom
Big Data : Predicsis lève 1 million d'euros auprès d'Innovacom

Big Data : Predicsis lève 1 million d’euros auprès d’Innovacom

Publié le 14 février 2014

Après sept mois d’existence, PredicSis, une startup Lannionaise, soutenue par la Technopole Anticipa et spécialisée dans le Big Data, a bouclé un tour de table de 1 millions d’euros auprès d’Innovacom. Innovacom est un investisseur actif dès les premiers stades de développement des entreprises innovantes du numérique.

Cette levée devrait permettre à la jeune pousse trégoroise d’accélérer son développement et peut-être de devenir un des leaders mondiaux de l’analyse prédictive.

Leur technologie s’appuie sur un moteur logiciel mis au point par les laboratoires de recherche d’Orange à Lannion dont il possède une licence exclusive de technologie avec transfert de savoir-faire pour l’appliquer au-delà du secteur des télécommunications.
Une technologie qui est un des atouts de la startup et qui veut résoudre un des problèmes majeurs du 21ème siècle, comme l’explique Bertrand Grèzes-Besset, cofondateur de la jeune pousse : “L’Humanité crée maintenant chaque mois plus de données que tout ce qu’elle a créé jusqu’à la fin du XXe siècle. Maintenant qu’elles sont accessibles, le grand enjeu technologique est de pouvoir les analyser”. Il précise quant à son business model : “un exemple industriel d’application de notre technologie est le ciblage publicitaire. Ce domaine est en pleine expansion et représente plus de 10 milliards de dollars par an, en croissance de près de 40% par an”.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter