Actualités

Accueil > Actualités > BZHCommandePublique : la Région lance pendant 1 mois une consultation sur (...)
BZHCommandePublique : la Région lance pendant 1 mois une consultation sur atelier.bretagne.bzh pour recueillir les propositions des entreprises !

BZHCommandePublique : la Région lance pendant 1 mois une consultation sur atelier.bretagne.bzh pour recueillir les propositions des entreprises !

Publié le 12 octobre 2017

Afin d’assumer pleinement sa responsabilité économique, sociale, solidaire et environnementale, le Conseil régional a mis en place un schéma des achats économiquement responsables.

Cette méthode innovante et participative, qui mobilise l’ensemble des parties prenantes (organisations professionnelles, syndicats, entreprises, acheteurs, citoyens, …), vise à favoriser le rapprochement de l’offre et de la demande pour créer les conditions d’un meilleur accès des entreprises de notre territoire à la commande publique. Par cette action, le Conseil régional de Bretagne entend définir une stratégie d’achat par filière, qui va valoriser les initiatives régionales en faveur de la modernisation de l’achat public, et va reposer sur des techniques d’achat innovantes et s’appuyer sur le savoir-faire et l’excellence de nos entreprises.

Pour mettre en place toute cette initiative, une consultation publique en ligne est mise à disposition et permet de s’approprier les attentes et les contraintes du monde économique, dans une démarche engageante dans la prise en compte des propositions

La consultation s’articule autour de 9 grands domaines d’achat qui sont : les énergies et fluides ; les denrées alimentaires et la restauration collective ; les matériels et fournitures ; la mobilité et le transport ; les prestations de services ; les prestations intellectuelles ; le numérique et l’informatique ; la formation professionnelle ; et la construction.

Que vous soyez un acheteur public, un opérateur économique ou que vous représentiez une filière, le Conseil régional vous invite à contribuer et à faire partager votre expertise. A partir des questionnements qui vous seront soumis et des problématiques identifiées, vous aurez le loisir d’émettre des contre-propositions et de soumettre des nouvelles idées. Les approches innovantes sont particulièrement attendues.

Vous voulez rejoindre cette initiative ? Rendez-vous atelier.bretagne.bzh

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter