Actualités

Accueil > Actualités > BILAN D’ACTIVITÉ 2015 : ANTICIPA MOTEUR DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (...)
BILAN D'ACTIVITÉ 2015 : ANTICIPA MOTEUR DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL

BILAN D’ACTIVITÉ 2015 : ANTICIPA MOTEUR DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL

Publié le 19 janvier 2016

Anticipa vient de dresser son bilan annuel d’activité 2015 et le résultat est encore une fois très riche !

70 c’est le nombre de rendez-vous personnalisés réalisés par l’équipe d’Anticipa. Au total, 32 entreprises dont 9 innovantes ont vu le jour sur le Trégor en 2015.

Côté développement des entreprises, autour de ses 6 filières d’excellence, Anticipa a suivi 65 entreprises et accompagné 45 entreprises dans leur projet d’innovation, d’investissement, de développement commercial, de recrutement, …

53 c’est le nombre d’actions d’animation (formation, focus thématiques, colloques…) organisées qui ont rassemblé 2272 participants. Parmi lesquels on compte 149 entreprises trégoroises et 231 entreprises extérieures.

2015, a également été l’année de deux temps forts pour le territoire dans lesquels Anticipa s’est investie : l’obtention du label French Tech dans le cadre de la candidature Brest Tech Plus (Brest, Lannion, Quimper, Morlaix) et le lancement du 222 business pool, l’accélérateur 100% business pour les startups.

Acteur de la promotion du territoire et de ses filières, Anticipa diffuse 11 newsletters par an à plus de 1900 contacts. Le site web a reçu la visite de près de 100 000 visiteurs et le compte twitter est suivi par 857 followers.

Ce bilan a été réalisé grâce à l’implication au quotidien des 8 collaborateurs de la technopole Anticipa. Il conforte l’importance de notre métier qui depuis 25 ans, accompagne l’économie locale, encourage l’innovation et stimule l’esprit d’entreprendre sur le territoire du Trégor.

2016 : une belle année en prévision

Outre la poursuite de l’accompagnement individuel des projets initiés en 2015 et les nouveaux projets 2016, Le calendrier d’animation qu’Anticipa va proposer à ses entreprises et partenaires en 2016 est déjà bien riche avec l’organisation :
- De cycles de focus thématiques sur les thèmes banques et Entreprises, ressources humaines, propriété intellectuelle, relations presse, fiscalité, commerciales, organisation…
- De formations et cycles de formations ciblées : passeport commercial, form’action
- D’événements dans le cadre de la Frenchtech : Ouest Startups, focus social media, participation collective à des salons, rencontre avec des grands comptes…
- D’événements 100% Anticipa de mise en relation : Têtes@Tech, Tech@Break, rencontres investisseurs…
- De colloques de promotion des filières à dimension régionale : Energ&TIC, Tourisme et Numérique, U’Cosmetics, Bretagne Beauty, Mer & Innovation, Forum Etudiants Entreprises…
- De session de sensibilisation des étudiants à la création d’entreprise : semaine de l’entrepreneuriat, les Entrepreneuriales, projet européen Studentrenpreneur…

A cela s’ajoute le pilotage, aux côtés des technopoles de Brest, Quimper et Morlaix de la French Tech Brest Tech+.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter