Actualités

Accueil > Actualités > Atoosun : la poignée à savon la Dornelle soutenue par la Région (...)
Atoosun : la poignée à savon la Dornelle soutenue par la Région Bretagne

Atoosun : la poignée à savon la Dornelle soutenue par la Région Bretagne

Publié le 18 janvier 2017

Atoosun, jeune société de produits et services « passions et bien-être », s’est vu accordée l’Aide au Conseil à l’Innovation de la Région Bretagne pour le développement de sa poignée à savon intelligente baptisée « Dornelle ». Cet accessoire participe à l’essor du marché de la savonnerie traditionnelle et tendance (pains glycérinés), en proposant un objet design qui s’adapte facilement à toute sorte de savons.

Imaginée et conçue par Arnault Thuillier, dirigeant d’Atoosun et artisan savonnier de métier, la Dornelle propose des sensations agréables augmentées d’un effet massage, mais aussi évite les contraintes de manipulation ou de stockage.

La société a été accompagnée dans le montage de projet par la Technopole Anticipa. Le soutien de la Région accélère les objectifs de conception du produit comme la fiabilité du produit, la mécanique discrète et intuitive, la bonne tenue lors de la manipulation et enfin l’ergonomie d’usage et l’esthétisme.

Pour ce faire, deux acteurs bretons ont été choisis pour travailler sur ce produit, à savoir le bureau d’études Cimtech (basée à Rennes avec une antenne à Lannion) pour la partie mécanique et cabinet de design Leano Design située près de Guingamp pour l’ergonomie et l’esthétisme du produit. Leurs travaux ont abouti sur un prototype industrialisables répondant aux caractéristiques attendues. Atoosun prévoit d’industrialiser et de commercialiser la Dornelle courant de l’année 2017.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter