Actualités

Accueil > Actualités > Athemium met de l’intelligence dans les bâtiments
Athemium met de l'intelligence dans les bâtiments

Athemium met de l’intelligence dans les bâtiments

Publié le 16 juin 2015

Athemium, société créée en 2012 à Lannion par Mickaël Cissé et Frédéric Felten, connecte les bâtiments (habitation, tertiaire, agricole, …) pour un pilotage distant apportant en même temps un supplément d’intelligence et d’automatisation, afin d’offrir confort, efficacité énergétique et sécurité.

De la gestion des volets roulants, stores, et autres ouvrants en fonction des conditions climatiques à la vidéo protection en passant par la surveillance énergétique, l’offre d’Athemium vient couvrir l’essentiel des besoins dans la gestion d’un bâtiment. Par exemple, City Sport (http://www.facebook.com/CitySportLannion), complexe de loisirs in-door, qui ouvrira ses portes en Septembre à Lannion, a choisi Athemium pour assurer la sécurité, la vidéo protection et le suivi énergétique de son bâtiment.

L’offre d’Athemium intéresse aussi les constructeurs et revendeurs de volets roulants/portails/portes de garage. Elle vient compléter leur gamme de produits en les rendant connectés. Plus besoin de se battre pour la télécommande du portail, un smartphone suffira à le gérer. Et en plus, si vous rentrez de nuit, le jardin ou l’entrée de la maison s’allument maintenant automatiquement. Vos volets simulent votre présence quand vous êtes absent. Vous êtes notifié si quelqu’un tente de forcer votre porte de garage. Dernièrement, le constructeur Fybolia vient de choisir Athemium pour offrir toutes ces fonctionnalités avec ses menuiseries. D’autres grands noms du domaine sont à suivre dans les mois qui viennent.

Web : http://www.athemium.com
Mail : contact@athemium.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter