Actualités

Accueil > Actualités > Armorvif dévoile un nouveau dispositiF dédié au nettoyage des plans d’eau et (...)
Armorvif dévoile un nouveau dispositiF dédié au nettoyage des plans d'eau et des lagunes d'épuration

Armorvif dévoile un nouveau dispositiF dédié au nettoyage des plans d’eau et des lagunes d’épuration

Publié le 24 mai 2019

ARMORVIF à Kerpert sur la collectivité de Guingamp Paimpol Agglomération est plutôt connue pour l’élevage de vairons et vifs pour la pêche, le repeuplement ou la détection biologique de pollutions. Mais l’entreprise travaille aussi activement sur des solutions innovantes pour les métiers de l’aquaculture. Si l’entreprise avait initié sa démarche d’innovation en créant des montures de pêche originales et des frayères artificielles, elle développe aujourd’hui des solutions plus techniques et ambitieuses.

La dernière en date est le SKIMCRUSH, un dispositif dédié au nettoyage des flottants dans les plans d’eau et lagunes d’épuration. En effet, nombre de propriétaires d’étendues d’eau, professionnels ou non, peuvent régulièrement faire face à la prolifération des lentilles d’eau, ou d’azolla (fougère aquatique), ....

La technique de pompage imaginé par Laurent Boutier permet un nettoyage moins contraignants. Les lentilles d’eau récupérées sont ensuite valorisées.
Cette solution a notamment intéressé des acteurs importants dans le domaine des parcs de loisirs.
Accompagné par la Technopole Anticipa, l’entreprise travaille désormais à une solution innovante pour la construction de bâtiments et bassins de pisciculture ou autres.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter