Actualités

Accueil > Actualités > Armor Portes Rapides : la certification facilitée grâce à Proarmor
Armor Portes Rapides : la certification facilitée grâce à Proarmor

Armor Portes Rapides : la certification facilitée grâce à Proarmor

Publié le 10 septembre 2013

La société Armor Portes Rapides créée en 1999 à Pédernec est spécialisée dans la fabrication de portes relevantes automatiques pour l’industrie agro-alimentaire. Ces portes souples sont utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments industriels.

L’entreprise compte adapter la technologie des portes souples à ouverture rapide (par enroulement) aux portes plus rigides qui donnent sur l’extérieur. L’objectif de ce nouveau produit est d’accélérer l’ouverture et la fermeture de ces portes, tout en limitant leur encombrement.

Un prototype a déjà été réalisé mais afin de concrétiser ce projet, l’entreprise doit entreprendre une démarche de certification européenne EN 13241.1. Cette certification est nécessaire pour renforcer la compétitivité de l’entreprise et ainsi rassurer les anciens clients et en conquérir de nouveaux. L’entreprise est accompagnée dans cette démarche de certification par le CETIM et l’ADIT grâce au dispositif « Proarmor Certification ».

Ce dispositif départemental aide les entreprises à mener des actions sur des thématiques de qualité afin de mieux valoriser leurs produits. Il s’agit d’une aide sous forme de subvention de 30% des prestations externes liées à cette démarche de certification, cette aide est plafonnée à 3 000 €.

Vous souhaitez entrer dans une démarche de certification et bénéficier de cette aide ? N’hésitez pas à contacter les chargés de mission de l’ADIT/Anticipa au 02 96 05 82 50.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter