Actualités

Accueil > Actualités > Argoat Prothèses Dentaires : pour rester compétitif, le laboratoire (...)
Argoat Prothèses Dentaires : pour rester compétitif, le laboratoire guingampais mise sur les outils numériques

Argoat Prothèses Dentaires : pour rester compétitif, le laboratoire guingampais mise sur les outils numériques

Publié le 21 novembre 2017

Depuis quelques années, le métier de prothésiste dentaire est en pleine mutation technologique. Les outils numériques permettent en effet de gagner en productivité mais également en précision et en qualité. Gilles Guégo, fondateur et Co gérant d’Argoat Prothèses Dentaires a bien compris que pour faire face à une forte concurrence des pays à bas coût de main d’œuvre, il était indispensable de saisir les opportunités offertes par les dernières innovations technologiques dans le domaine.

Depuis son aménagement dans ses nouveaux locaux sur la zone industrielle de Bellevue à Ploumagoar en 2014, l’entreprise ne cesse d’investir pour développer son centre d’usinage. Argoat Prothèses Dentaires s’est ainsi doté des outils de CFAO les plus modernes (machines-outils, scanners, usineuses, imprimantes 3D) qui en font aujourd’hui l’un des laboratoire les mieux équipés en France. L’entreprise est ainsi devenue un acteur de référence dans le domaine de la prothèse dentaire, et cette notoriété lui permet de conquérir des marchés sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’international.

Preuve de la bonne santé de l’entreprise et de sa croissance, l’effectif est passé de 10 à 21 salariés au cours des 3 dernières années. M. Guégo tient à souligner les efforts importants ayant été accomplis par ses salariés pour accompagner l’entreprise dans sa mutation. Les formations de prothésistes dentaires n’étant pas adaptées aux évolutions du métiers, les salariés doivent en effet s’investir au quotidien pour acquérir les compétences nécessaires à l’utilisation de ces équipements industriels numériques de pointe.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter