Actualités

Accueil > Actualités > Argoat Prothèses Dentaires investit et déménage
Argoat Prothèses Dentaires investit et déménage

Argoat Prothèses Dentaires investit et déménage

Publié le 11 juin 2014

Le métier de prothésiste dentaire a considérablement évolué ces dernières années, le développement d’outils CAO et la concurrence de pays à bas coût ont fait évoluer les techniques de production. Argoat Prothèses Dentaires s’adapte depuis quelques années à cette nouvelle donne. Aujourd’hui l’entreprise souhaite passer à la vitesse supérieure en investissant dans des outils de production performants et en déménageant dans des locaux plus adaptés.

Le métier de prothésiste dentaire a longtemps consisté, à partir des empreintes prises par le dentiste, à façonner des moules en cire puis par remplacer cette cire par des matériaux adaptés. Aujourd’hui les dentistes prennent de plus en plus d’empreintes numériques qui sont ensuite directement usinées dans le matériau souhaité. Argoat Prothèses Dentaires va faire l’acquisition d’un centre d’usinage permettant de traiter ces empreintes numériques et d’améliorer la capacité de production de l’entreprise. Cette machine permettra également de mieux travailler des matières très prisées dans le domaine de la prothèse dentaire : la zircone et le titane

L’entreprise est actuellement installée dans des locaux exigus au 19 rue Yves Mazé à Ploumagoar (300m²). Elle est actuellement en cours de déménagement pour intégrer un véritable local industriel sur la ZI de Bellevue à Guingamp. Ce nouveau bâtiment de 500m² comprendra un atelier fonctionnel de 400m², de nombreux aménagements sont prévus pour améliorer les conditions de travail des salariés.

Ce projet devrait permettre de recruter 2 personnes portant à 12 le nombre de salariés.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter