Actualités

Accueil > Actualités > Appel à projets franco-espagnol (Bpifrance – CDTI)
Appel à projets franco-espagnol (Bpifrance – CDTI)

Appel à projets franco-espagnol (Bpifrance – CDTI)

Publié le 18 janvier 2017

Vous êtes une entreprise française de moins de 2 000 salariés, et vous souhaitez coopérer avec une entreprise espagnole dans le cadre d’un projet de Recherche et Développement (R&D) ?

Bpifrance et son homologue espagnol, le CDTI (Centre pour le Développement Industriel et Technologique), lancent un appel à projets innovants sur l’année 2017.

Les projets sélectionnés seront labellisés « Eureka », et bénéficieront de financements synchronisés Bpifrance / CDTI.

Pour être éligible, un projet doit être :

  • - Composé au minimum de 1 entreprise française + 1 entreprise espagnole (les entreprises doivent réaliser de la R&D, mais être également en mesure de commercialiser les produits qu’elles développent)
  • - Engagé sur un développement produit « proche marché », avec un fort potentiel de développement commercial sur la France et l’Espagne
  • - Equilibré, du point de vue des contributions des participants de chaque pays, et des impacts sur leurs marchés respectifs.

Pour les partenaires français, Bpifrance accordera une « Aide pour le Développement de l’Innovation » (ADI), sous la forme d’avance récupérable à 65% maximum des dépenses éligibles.

La participation des universités et centres techniques est autorisée, via la sous-traitance.

Toutes les thématiques de projets sont invitées à participer à cet appel. Avec un focus spécial sur les sujets suivants :

  • - Electronique, IT et Telecom
  • - Procédés industriels, Matériaux et Transports
  • - Agroalimentaire
  • - Biotechnologies et technologies médicales
  • - Environnement et Energie

Si vous souhaitez candidater à cet appel, vous êtes invités à soumettre à Bpifrance un dossier de pré-projet avant le 28 février 2017 (contacts : Amandine Karoui ou Odile Hénin > http://www.bpifrance.fr/Actualites/Appels-a-projet-concours/Financement-de-projets-franco-espagnols-2e-appel-a-projets-2017-20010).

Pour plus d’informations sur cet appel : elaine.lelan@technopole-anticipa.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter