Actualités

Accueil > Actualités > Apizee, parmi les 16 startups en hypercroissance retenues par l’accélérateur (...)
Apizee, parmi les 16 startups en hypercroissance retenues par l'accélérateur Boost'up Bretagne

Apizee, parmi les 16 startups en hypercroissance retenues par l’accélérateur Boost’up Bretagne

Publié le 22 novembre 2019

Apizee propose aux entreprises des solutions d’assistance visuelle et de vidéoconférence, permettant l’intégration vidéo en temps réel à différents processus métier. Elle vient d’intégrer Boost’Up Bretagne, le nouveau programme d’accélération porté par la Région Bretagne, BPI France et les 7 technopoles Bretagne, à destination des PME innovantes à fort potentiel de développement. La première promotion est composée de 16 entreprises innovantes bretonnes employant plus de 20 salariés, ayant un chiffre d’affaires au-dessus de 2 millions d’euros et une croissance supérieure à 20%.

Au sein de l’accélérateur, Apizee va suivre un programme de 18 mois, articulé autour de trois piliers : le conseil, la formation et la mise en réseau.
Conseil : réalisation, par un consultant, d’un diagnostic individualisé pour identifier les leviers de croissance de l’entreprise qui permettra de cibler des modules de conseil dédiés
Formation : seize jours de formation collective dispensés par Skema Business School pour renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning
Mise en réseau : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs de Bpifrance et des 7 Technopoles de Bretagne

Le déploiement de ce programme d’accélération s’inscrit dans les axes stratégiques forts de la Région Bretagne qui a pour ambition d’accompagner la création et la croissance des entreprises innovantes. La co-animation du dispositif est confiée à Bpifrance et aux 7 Technopoles, auxquels la Région accorde, respectivement, 314 800 € et 67 500 € pour ces missions. Le budget global de l’opération est estimé à 1,49 million d’euros sur 3 ans, avec l’objectif d’accompagner 15 à 20 entreprises par promotion. Les entreprises co-financent la moitié du budget de leurs actions.

Pour Martin Meyrier, Vice-président de la Région à l’économie, l’innovation, l’artisanat et au TPE : « Nous avons en Bretagne de futurs leaders qui ne demandent qu’à se développer. Avec Boost’Up Bretagne, nous leur proposons un accompagnement de plus pour accélérer leur développement ».

« En lançant cet accélérateur, la Région Bretagne est la première à déployer un programme d’accélération régionalisé avec Bpifrance entièrement dédié aux PME innovantes. Nous sommes ravis d’accompagner les entreprises bretonnes dans leur croissance à travers l’Accélérateur Boost’Up Bretagne et ainsi renforcer notre action auprès des entrepreneurs dans tous les territoires », déclare Guillaume Mortelier, Directeur exécutif en charge de l’Accompagnement chez Bpifrance.

« Avec Boost’Up Bretagne, nous voulons donner la possibilité aux entrepreneurs innovants que nous accompagnons de poursuivre mais aussi de sécuriser leur croissance. Le programme doit leur permettre de se poser les bonnes questions, prendre le temps de l’analyse et de la réflexion pour pouvoir aller plus vite, mais de façon structurée. Le collectif nous semble également important : les échanges et interactions entre dirigeants peuvent permettre de gagner du temps », affirme Michel Gourtay, président des 7 technopoles de Bretagne

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter