Actualités

Accueil > Actualités > Apitic, lauréat du dernier appel Instrument PME de la commission (...)
Apitic, lauréat du dernier appel Instrument PME de la commission européenne

Apitic, lauréat du dernier appel Instrument PME de la commission européenne

Publié le 18 janvier 2017

Avec son projet LocaLine, la PME lannionaise Apitic fait partie des 12 lauréats français sélectionnés par la Commission européenne dans le cadre de son programme Instrument PME dont l’objectif est de financer les projets innovants à fort potentiel. Une belle performance pour Apitic, la sélection étant très exigeante : seulement 176 projets financés (dont 12 lauréats français) sur 2091 déposés à travers toute l’Europe. Et dans la catégorie Open Disruptive Innovation Scheme, sur laquelle a candidaté Apitic, le taux de succès est de 5%. Seuls 26 projets ont été financés (dont 3 français), sur 478 déposés.

Grâce à ce financement, Apitic va mener une étude de faisabilité pour développer une plateforme de e-commerce dédiée aux commerces de proximité. Le tout avec un objectif final de déploiement à l’échelle européenne.

Pour préparer sa candidature à Instrument PME, Apitic a bénéficié d’une aide de BPI France pour financer une prestation d’accompagnement par le cabinet Euredia.
Désormais, les 7 technopoles de Bretagne vont disposer de compétences Europe partagées pour soutenir les entreprises bretonnes qui souhaitent se lancer dans les projets européens. N’hésitez pas à solliciter votre conseiller technopole qui vous dirigera vers le bon interlocuteur.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter