Actualités

Accueil > Actualités > Anticipa confortée avec succès dans son label technopolitain par (...)
Anticipa confortée avec succès dans son label technopolitain par Retis

Anticipa confortée avec succès dans son label technopolitain par Retis

Publié le 9 avril 2015

Fin décembre 2014, Anticipa a fait l’objet d’un audit pour évaluer de l’intérêt de reconduire ou non le label « Technopole » obtenu en 1991. Ce label est décerné par RETIS, le réseau national des acteurs et territoires de l’innovation. Mi-mars 2015, le Conseil d’Administration de Retis a validé que les missions principales d’une technopole sont bien assurées par Anticipa. La technopole a su au fur et à mesure de son développement renforcer sa notoriété et étendre son champ d’action. Retis conforte donc Anticipa dans son label technopolitain.

Les auditeurs, Christophe Angot, directeur d’Angers Technopole et Nicolas Pouchain, directeur du CEEI Synergie Caen la mer ont durant leur visite particulièrement remarqué les actions d’Anticipa en faveur de la création et du développement d’entreprises innovantes, de la sensibilisation à l’entrepreneuriat, de la promotion des compétences industrielles et académiques du territoire, du soutien à l’enseignement supérieur, de l’appui aux orientations territoriales et de l’organisation d’événements.

Ils ont également pu échanger avec les partenaires de la technopole Anticipa tels que Lannion Trégor Communauté, BPI France, Conseil Régional de Bretagne, Photonics Bretagne et l’Enssat qui leur ont tous confirmé l’importance de « l’effet village » autour de la technopole caractérisé par un réseau de proximité, une connaissance facilité des acteurs et une réactivité importante. Les auditeurs ont également relevé l’implication de l’équipe dynamique et impliquée de la technopole.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter