Actualités

Accueil > Actualités > Anaxys, éditeur de progiciels pour le transport aérien
Anaxys, éditeur de progiciels pour le transport aérien

Anaxys, éditeur de progiciels pour le transport aérien

Publié le 21 mai 2015

En 2013, Michel Henry dirigeant de la société Anaxys a choisi de délocaliser son siège social de la région parisienne à Lannion pour y développer son entreprise. Anaxys édite depuis 2008 des progiciels spécialisés dans le secteur de la réservation de transport. La société propose un moteur de réservation (Tots), connecté aux sources d’approvisionnement que sont d’une part les GDS (Amadeus, Galileo et Sabre) et d’autre part les compagnies aériennes à bas coût. Une gestion de stocks dédiée au traitement des achats de sièges charters complète l’éventail des sources. D’autres produits gravitent autour du moteur de réservation pour fournir des services spécialisés comme l’optimisation tarifaire et le contrôle qualité des dossiers réservés et la constitution de bases de données d’offres.

Les clients d’Anaxys sont en France et aux USA. Ce sont principalement des tour operateurs et des agences de voyages. Parmi eux, le Club Méditerranée utilise Tots pour la plupart de ses marchés nationaux et Disney l’utilise également pour gérer l’acheminement aérien de ses visiteurs en Californie et en Floride. La Direction Générale de l’Aviation Civile utilise aussi les progiciels d’Anaxys pour ses évaluations statistiques du coût du transport aérien.

Le domaine d’activité choisi par la société lui a permis d’acquérir une expertise certaine et les perspectives d’évolution sont particulièrement prometteuses avec l’intégration prochaine du transport ferroviaire au niveau européen.

Anaxys consacre beaucoup d’énergie à l’industrialisation de ses produits en investissant massivement dans les générateurs d’application. Cet effort d’innovation se retrouve à la fois dans la vitesse de développement et dans la robustesse des progiciels livrés. En dialoguant en permanence avec ses partenaires dans le monde entier, les salariés de la société sont particulièrement sensibles à l’internationalisation, ce qui n’est pas étranger à l’ouverture d’esprit qui règne dans l’entreprise.

Contact
contact@anaxys.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter