Actualités

Accueil > Actualités > Aléor innove en process de séchage et micronisation d’algue
Aléor innove en process de séchage et micronisation d'algue

Aléor innove en process de séchage et micronisation d’algue

Publié le 13 février 2015

Aléor, au cœur de l’innovation en biotechnologies marines, vient de mettre en place sur son site de Lézardrieux de nouveaux équipements de séchage et de micronisation d’algue. Les 5 nouveaux séchoirs « basse température » fonctionnent de façon éco-responsable sans recours aux énergies fossiles et intègrent un système de débactérisation à l’ozone afin de répondre aux normes de qualité.

Ils sont associés à un nouveau process de micronisation avec injection d’azote liquide (cryobroyage), qui permet d’obtenir des poudres fines et homogènes en accord avec les standards cosmétiques et alimentaires. Créée en 2006, Aléor a mis en place des procédés lui permettant de maitriser toutes les étapes de la chaine de valeur : écloserie, structures de culture en mer, ramassage respectant la gestion durable de la ressource, séchage innovant, techniques de broyage et de calibrage, tamisage et cryo-micronisation.
Depuis l’installation des nouveaux séchoirs, Aleor propose aussi à ses clients un nouveau produit : le SérumA. Il s’agit d’une eau végétale algale issue de la déshydratation des algues.


Contact : christophe.caudan@aleor.eu

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter