Actualités

Accueil > Actualités > Alain Le Bouffant de Nokia, nouveau Président de l’ADIT-Technopole (...)
Alain Le Bouffant de Nokia, nouveau Président de l'ADIT-Technopole Anticipa

Alain Le Bouffant de Nokia, nouveau Président de l’ADIT-Technopole Anticipa

Publié le 30 mars 2017

L’Agence de Développement Industriel du Trégor, structure d’animation de la technopole Anticipa, annonce la nomination de son nouveau Président issu de Nokia. Alain Le Bouffant succède ainsi à Hervé Le Guillou, qui après s’être beaucoup investi pendant cinq ans a souhaité passer le flambeau. Acteur emblématique du territoire, Nokia a proposé la candidature d’Alain Le Bouffant à la Présidence, pour renforcer l’implication du groupe (membre fondateur historique de l’agence) dans la vie économique du territoire et promouvoir l’innovation sous tous ses aspects.

Salarié depuis plus de 32 ans sur le site de Lannion (Alcatel puis Nokia), Alain Le Bouffant a commencé sa carrière comme ingénieur développement hardware. Au fil des évolutions et révolutions technologiques, Alain Le Bouffant a travaillé dans plusieurs services (services, R&D, innovation..) du groupe et s’est impliqué dans l’écosystème pour promouvoir l’innovation et les nouveaux enjeux technologiques auprès des étudiants, des structures d’accompagnement et des entreprises du territoire. Alain a vécu de l’intérieur les évolutions, les ambitions et les transformations du paysage économique des dernières années.

Suppléant au Conseil d’Administration du Pôle Images et Réseaux, contributeur au GTM Réseaux et Internet des Objets, il est également co-organisateur depuis 6 ans avec Orange Labs du Challenge de l’Innovation à destination des écoles d’ingénieurs et des écoles de commerces bretonnes.

« Notre territoire bénéficie d’indéniables atouts. Bordé d’un côté par la mer et tourné de l’autre vers l’Argoat, le dynamisme de ses entrepreneurs dans des filières aussi diverses que la cosmétique-biotech, la photonique, le numérique, l’industrie, le naval-nautisme, le tourisme ou l’agriculture en fait une terre de prédilection pour toutes les entreprises, des startups aux plus grandes entreprises, toutes filières confondues » précise le nouveau Président.

Alain Le Bouffant affiche ainsi sa volonté d’œuvrer à la réalisation des missions de l’ADIT : promouvoir le territoire du Trégor, favoriser le croisement de filières, développer la culture de l’innovation et la création d’activités nouvelles au sein des PME et stimuler l’esprit d’entreprendre.

« Je suis extrêmement fier de prendre la présidence de l’Adit-Technopole Anticipa, acteur économique incontournable et de mettre mon énergie à son service, dans la droite ligne des actions mises en place par mon prédécesseur Hervé Le Guillou, et en capitalisant sur le remarquable travail effectué par toute l’équipe sous sa présidence » conclut Alain Le Bouffant.

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 28 mars dernier a validé la nomination d’Alain Le Bouffant. Elle sera officiellement actée lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu le mardi 20 juin 2017 à Pleumeur-Bodou.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter