Actualités

Accueil > Actualités > ARCOM investit dans un nouvel atelier et un centre de découpe (...)
ARCOM investit dans un nouvel atelier et un centre de découpe laser

ARCOM investit dans un nouvel atelier et un centre de découpe laser

Publié le 16 mai 2013

La société ARCOM, implantée depuis 1991 à Lannion est une société régionalement reconnue de SERRURERIE METALLERIE. La société est spécialisée dans la fabrication et pose sur-mesure d’escaliers, de garde-corps, de brise-soleil, de protections, de portes métalliques, de portails, de fermetures industrielles (rideaux métalliques, portes sectionnelles, portes basculantes)... Arcom propose aussi en sous-traitance les activités suivantes : la découpe laser 2D (acier, inox, alu), le pliage, le cintrage et le laquage.

Pour répondre à un fort besoin de développement, ARCOM a investi, en 2012, dans la création d’un bâtiment de 2900 m² sur un terrain de 12 345m² près de l’aéroport de Lannion.

Dans cette logique de croissance et afin d’accroître ses capacités d’usinage, la société Arcom vient de faire l’acquisition à hauteur de 350 000€ d’un nouveau centre de découpe laser. L’ investissement dans ce matériel innovant va permettre à la société ARCOM de gagner en productivité et compétitivité tout en se positionnant sur de nouveaux marchés notamment sur celui de la sous-traitance en tôlerie industrielle.

Accompagnée dans ce projet par l’ADIT-Technopole Anticipa, la société ARCOM a pu bénéficier d’une aide financière du Conseil Général des Côtes d’Armor via le dispositif Innov’armor volet 3 d’un montant de 50 000 €.

La société Arcom appartient au groupe LB Métal. Elle dispose de deux sites l’un à Lannion (22 salariés) et l’autre à Crévin (20 salariés).

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter