Actualités

Accueil > Actualités > A vos marques, Prêts, … Expérimentez !
A vos marques, Prêts, … Expérimentez !

A vos marques, Prêts, … Expérimentez !

Publié le 18 octobre 2018

La région Bretagne lance la troisième édition de l’appel à projets d’expérimentation d’innovation numériques. Pour rappel, cet appel à projet vise à accompagner les entreprises mettant au point des produits innovants à expérimenter leurs solutions sur le terrain. L’objectif est de confronter les produits innovants aux terrains en vue de leur commercialisation.

Par exemple, l’entreprise Voxpass à Lannion a obtenu le soutien de la Région Bretagne pour expérimenter au sein de l’APHP, une solution de traduction automatique des langues rares. L’entreprise Ticatag a elle aussi été lauréate de l’appel à projet pour une solution innovante de tracking de participants sur des évènements sportifs.

Pour cette édition, certains acteurs locaux ou régionaux vous proposent d’accueillir vos expérimentations sur leurs problématiques métiers.

  • Le CEVA à Pleubian s’intéresse aux solutions numériques pour l’automatisation et suivi des cultures d’algues. Le développement rapide de cette filière créé des opportunités de marché significatives pour cette industrie du futur.
  • La Réserve Naturelle Nationale des Sept-Iles (gestionnaire LPO) est intéressée par des solutions de vidéo diffusion et collecte de données non-invasive pour la surveillance et l’étude de la biodiversité au sein de l’espace marin et insulaire de la côte de Granit Rose Sept-Iles, et la promotion de ses actions.
  • Le Centre Hospitalier de Tréguier (CHT), s’intéresse aux solutions permettant d’améliorer les conditions d’hébergement de ses usagers (détection des errances, prévention des chutes, prévention de la déshydratation, lutte contre l’isolement et développement du lien social,…) Les solutions peuvent être expérimentées peuvent être de tout ordre : numérique, RV, robotique et IHM, capteurs, … Enfin, le CHT se propose comme terrain d’expérimentation de solutions innovantes de prévention contre les troubles musculo-squelettiques.
  • Enfin, les Lycées de Kernielien ou Pommerit, ainsi que la station Expérimentale Terre d’essai peuvent être acceuillir des expérimentations sur les cultures ou élevages.

D’autres terrains d’expérimentation pourraient être sollicités pour vos expérimentations (Office de Tourisme Communautaire, Station Expérimentale terre d’essais,Cadastre, Phare et Balise,…).
N’hésitez pas à nous solliciter sur le sujet.

Plus d’information : Benoit Perrin ou 02 96 05 82 59
Ou sur le site des 7 Technopoles de Bretagne, en cliquant ICI

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter