Actualités

Accueil > Actualités > 4 équipes primées pour leurs projets innovants
4 équipes primées pour leurs projets innovants

4 équipes primées pour leurs projets innovants

Publié le 26 mars 2014

Le 20 mars 2014, le Jury U’cosmetics a remis les quatre prix du concours étudiants U’cosmetics. Pour cette 5ème édition, sur la thématique Eau et innovation cosmétique, 23 équipes d’étudiants étaient en compétition, issues de 9 universités de tout le territoire français.
Les lauréats sont :

 

  • 1er Prix innovation formulation  : Cocktail Tonic, Université de Guingamp : Lait démaquillant tonique 2 en 1 enrichi en eaux de cerise, cranberry et kiwi. Cocktail Tonic a été stérilisé par un procédé à hautes pressions innovant permettant de conserver la formule sans utiliser de conservateurs.

 

  • 2ème Prix innovation formulation  : AquaMini, Faculté de Pharmacie de Tours : Gamme de maquillage ludique pour enfant, non gras et s’éliminant facilement à l’eau. Composé principalement à base d’eau sous forme de gel hydrophile, ce maquillage a été conçu pour faciliter l’utilisation par les parents, les professionnels et les enfants eux-mêmes.

 

  • Prix innovation marketing : Ô Biome, Université de Rennes 1 : Ô Biome est un cosmétique dont la texture varie en fonction des trois états de l’eau, suivant la température d’application. Sous forme liquide, Ô Biome s’utilise en tant qu’eau tonique. Sous forme solide, on obtient un masque. Sous forme vapeur, on réalise une véritable fumigation.

 

  • Prix Coup de cœur : Norsk, Université Montpellier 1 : gamme de cosmétiques de luxe formulée autour du rasage pour les peaux masculines sensibles. La gamme Norsk valorise l’eau artésienne de Voss, une des eaux les plus pures et les plus luxueuses au monde, jaillissant au cœur de la Norvège.

 

Forts du succès rencontré par cette 5ème édition, les organisateurs de U’cosmetics (UCO Bretagne nord, technopole Anticipa et Cosmed Antenne Grand Ouest) lancent l’édition 2015, qui portera sur le thème de la Cosmétique Marine.

 

 

 

 

Contact presse et colloque  : Sylvie BRICHET – Technopole Anticipa – 02 96 05 82 52 – sylvie.brichet@technopole-anticipa.com

Contact concours : Laurine ANDRE – UCO Bretagne nord – 02 96 40 20 17 – laurine.andre@uco.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter