Actualités

Accueil > Actualités > 3S Photonics : une dynamique de croissance positive et des effectifs en (...)
3S Photonics : une dynamique de croissance positive et des effectifs en hausse à Lannion

3S Photonics : une dynamique de croissance positive et des effectifs en hausse à Lannion

Publié le 14 février 2014

Créée en 2006 à partir des activités de Highwave Optical Technologies, 3S Photonics Lannion a depuis connu un grand nombre de transformations qui doivent lui permettre, d’atteindre ses objectifs de croissance.

Le chiffre d’affaire a déjà plus que doublé depuis l’acquisition de cette PME par 3SPGroup* et cette croissance s’accompagne d’une dynamique positive sur le front des recrutements. Les effectifs de l’établissement lannionnais sont ainsi passés depuis le rachat de 32 salariés à 45 aujourd’hui.

L’entité lannionnaise s’est ainsi dotée d’une organisation articulée autour de missions fortes : le développement, l’industrialisation et la validation de la maturité des produits, avant leur production en sous-traitance, par une équipe de fabrication de petites séries.

3S Photonics est sur un marché porteur même si très concurrentiel.
L’entreprise cherche donc à être toujours plus innovante et performante dans le développement de nouveaux produits. Pour ce faire, 3S Photonics Lannion muscle sa R&D et tente de mettre en œuvre des collaborations avec des partenaires académiques ou industriels sur des thématiques de développement de lasers industriels ou d’amplificateurs intelligents pour les sous-systèmes de télécommunication.

* L’entreprise était auparavant connue sous le nom de Manlight

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter