Actualités

Accueil > Actualités > 23% de croissance pour Eco-Compteur en 2014
 23% de croissance pour Eco-Compteur en 2014

23% de croissance pour Eco-Compteur en 2014

Publié le 21 mai 2015

Avec 23% de croissance pour l’année 2014, la PME lannionaise Eco-Compteur porte son chiffre d’affaire à 6,4M d’€. Leader mondial des systèmes de comptage de vélos et de piétons depuis 2000, elle a ainsi pu recruter un total de quinze salariés depuis le début de l’année 2014 pour développer encore davantage son activité au niveau français et international.

Depuis plus de 15 ans, la société Eco-Compteur a développé des technologies uniques au monde, qui permettent de comptabiliser le passage des piétons et des cyclistes en environnement ouvert ou fermé, urbain ou naturel. Fort de ses 2 008 362 731 personnes comptées en 2014, et de ses 10 000 compteurs vendus dans plus de 45 pays différents, l’entreprise a le vent en poupe.
Parmi les contrats récents, on peut évoquer la ville de San Francisco qui a récemment choisi de s’équiper de 50 compteurs de cyclistes et de 2 Eco-TOTEM (mobilier urbain qui affiche en temps réel les passages cyclistes dans un endroit donné). Mais aussi le Conseil Régional de Bretagne, pour évaluer la fréquentation cyclable du Canal de Nantes à Brest, ou même le Château de Windsor qui s’équipe, lui, de compteurs piétons.

De cette activité internationale à croissance rapide naît nécessairement une volonté d’accompagner ce développement en recrutant des profils adaptés (technico-commercial, et multilingue). C’est pour cette raison qu’Eco-Compteur a entrepris une politique de recrutement active en embauchant 15 collaborateurs issus de divers horizons depuis le début de l’année 2014. Un recrutement d’installateur pour travailler dans la région de Lyon est également prévu d’ici quelques semaines.
Eco-Compteur va-t-il s’arrêter en si bon chemin ? « Certainement pas » répond Christophe Milon, directeur d’Eco-Compteur. "Je m’inspire de plus en plus du concept d’entreprise libérée. Je réfléchis à comment donner un vrai pouvoir de décision aux équipes."

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter