Actualités

Accueil > Actualités > 21 étudiants lannionnais se lancent dans la création d’entreprise
21 étudiants lannionnais se lancent dans la création d'entreprise

21 étudiants lannionnais se lancent dans la création d’entreprise

Publié le 18 novembre 2014

La Technopole ANTICIPA et PEPITE Bretagne ont officiellement lancé mercredi dernier le concours de sensibilisation à la création d’entreprises « Les Entrepreneuriales ».

Une quarantaine de personnes, étudiants, chefs d’entreprises étaient présentes pour découvrir les projets d’entreprises des 21 étudiants issus de l’Enssat, de l’Iut et du Lycée Félix Le Dantec qui participent cette année.

Les Entrepreneuriales c’est quoi ?
« Les entrepreneuriales » vise à sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat via un parcours pédagogique « learning by doing ». Une ambition : Former les entrepreneurs de demain !

Les Entrepreneuriales pour qui ?
Les Entrepreneuriales concernent tous les étudiants entre Bac+2 et Bac+8 des établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent découvrir l’entrepreneuriat. Les étudiants se regroupent pour former des équipes pluridisciplinaires de 3 à 5 étudiants.

Le programme des Entrepreneuriales
Chaque équipe d’étudiants travaille avec pour objectif de présenter un projet de création simulée d’entreprise. Ils sont accompagnés durant les 5 mois de l’aventure par un coach et un parrain qui vont les suivre et les guider. Tous les mois, les équipes rencontrent leur parrain, chef d’entreprise, qui apporte des conseils pragmatiques.
Des soirées tools (outils) au cours desquelles banquiers, comptables, professionnels de la création d’entreprises... donnent des conseils sont aussi organisées.

Les Entrepreneuriales sur Lannion
Cette année le campus de Lannion rejoint les campus de Brest, Rennes, Quimper, Saint Brieuc, et Vannes dans l’aventure des entrepreneuriales.
La technopole ANTICIPA coordonne cette action sur le territoire.
21 étudiants ; 5 équipes mixtes ; issus de l’ENSSAT, de l’IUT et du Lycée Félix Le Dantec ont souhaité participer pour cette 1ère édition sur Lannion.

Remise des prix
La remise des prix aura lieu cette année sur le Campus de Quimper le 26 mars 2015.
Ces prix récompenseront les meilleurs projets régionaux.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter