Actualités

Accueil > Actualités > 2013, une année de mutation pour BRIGANT POLYESTER
2013, une année de mutation pour BRIGANT POLYESTER

2013, une année de mutation pour BRIGANT POLYESTER

Publié le 10 décembre 2013

Brigant Polyester fabrique et commercialise, depuis 1991, des silos, des cuves de stockage et tous produits en polyester à destination de l’élevage et de l’agriculture. Au printemps 2013, la production a rejoint les bureaux sur le site de Beg Ar C’Hra, à Plounevez Moëdec. Le nouvel atelier a été entièrement repensé, en privilégiant le confort et la sécurité de travail (maîtrise de la température, clarté, manutention, ventilation…) et en favorisant les gains de productivité et la qualité.

L’entreprise dispose de 5 cabines de projection et une cabine gelcoat de grande taille, une cabine d’usinage ‘poussières’, 1 travée pour le montage final des produits. C’est donc une surface de 1.500 m² entièrement consacrée aux productions polyester : silos et cuves pour l’agriculture et l’industrie, mais aussi sous-traitance dans de nombreux domaines : eau, environnement, déchets, biogaz, funéraire, carrosserie, mobilier urbain etc.

Une autre partie du bâtiment, de près de 500 m² (cabine spécialisée, étuve) est consacrée aux fabrications composites à base de résine époxy.

BRIGANT POLYESTER dispose également d’un bureau d’études afin de répondre à des demandes spécifiques.
La diversification d’activité s’est accélérée en 2013 avec la mise en place d’un partenariat fort entre BRIGANT POLYESTER et la société Costarmoricaine AERO NET, qui sous-traite à BRIGANT POLYESTER une partie de ses fabrications composites. Cette société a d’ailleurs emménagé dans une partie de ses locaux à Beg Ar C’Hra. AERO NET est une société Française spécialisée dans la fourniture aéronautique, dans les secteurs civil et militaire.

Brigant Polyester réfléchit à de nouveaux axes de diversification et notamment autour de l’éolien offshore.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter