Agenda

Accueil > Agenda

N’hésitez pas à nous faire part de votre actualité par e-mail.

Jeudi 14 décembre 09:00-12:00
Guingamp

Focus - Les nouvelles pratiques de recrutement

La technopole Anticipa organise le jeudi 14 décembre 2017, de 9h à 12h à Guingamp un atelier sur "Les nouvelles pratiques de recrutement".

Hausse d’activité, projet de développement, remplacement d’un salarié, besoin d’une nouvelle compétence ... autant de raisons pour penser à recruter !
Oui mais… attirer et recruter le bon candidat au bon poste dans le timing de l’entreprise n’est pas chose simple !

  • • C’est d’autant plus vrai pour les TPE/PME, qui n’ont pas toujours le temps de s’emparer du sujet et qui peuvent souffrir d’un déficit d’attractivité ou de notoriété …
  • • Et c’est aussi valable pour les PME ou ETI qui ont des besoins de recrutement sur des métiers en tension : métiers de la maintenance, développeur Informatique, soudeur, conducteur de ligne, expert-comptable…

Objectifs
Cette matinée, riche d’exemples concrets, vous permettra de faire face à ces difficultés et de reprendre la main sur vos pratiques de recrutement :
Nous verrons notamment comment :

    • • Travailler ses marqueurs d’attractivité et les valoriser dès son offre d’emploi
    • • Comprendre et utiliser les différents canaux de recrutement (et notamment ceux du digital)
    • • Innover et adapter son process de recrutement et d’intégration
    • • Sécuriser la décision d’un choix de candidat

Public concerné
Direction générale, responsables RH.

L’intervenant
Julien LE GUENNEC est Conseiller Recruteur au sein de l’entreprise rennaise ME & MY BOSS, qui apporte une nouvelle approche du recrutement plus transparente, plus humaine et dans la pratique plus interactive pour le candidat et l’employeur.

Lieu
Cet atelier aura lieu dans la salle de réunion de la Pépinière Emergence - Rue du 48ème RI à Guingamp.

Inscription

Participation gratuite mais inscription en ligne obligatoire. Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Formulaire d’inscription : "Les nouvelles pratiques de recrutement" - Jeudi 14 décembre 2017 - Guingamp
* :
* :
* :
:
* :
* :
:

Contact
Sylvie Brichet
sylvie.brichet@technopole-anticipa.com
Tel : 02 96 05 82 52
Jeudi 14 décembre 18:00-19:30
Lannion

TEDx à Lannion : AG constituante et info

Amener TEDx à Lannion ? C’est possible ! Venez faire partie de l’aventure !

L’Assemble Générale Constitutive de l’association TED Trégor qui portera l’organisation d’un TEDX à Lannion à horizon 2018 aura lieu le jeudi 14 décembre 2017 à 18h à Lannion dans la salle de réunion de la technopole Anticipa (4 rue Ampère).

L’occasion de présenter à tous ce qu’est un Tedx et de mobiliser les personnes intéressées pour s’investir dans l’organisation d’un tel événement à Lannion.

Participation libre, venez nombreux !!

Inscription ici ->https://lnkd.in/gZunt6a

Vendredi 15 décembre 09:30-12:30
Lannion (Enssat)

Morning Lab : Intellgence Artificielle & Data

Morning Lab #IA & #Data : visite et échanges avec les équipes de recherche hébergées à l’Enssat et l’IUT

La technopole Anticipa et l’Enssat organisent sur la thématique IA & Data une visite des 5 équipes de recherche hébergées à l’Enssat et l’IUT, intitulée Morning Lab qui aura lieu le vendredi 15 décembre 2017 de 9h30 à 12h30 à l’Enssat (6 rue de Kerampont - 22300 Lannion).

De la gestion au traitement des données, venez découvrir les activités en Intelligence Artificielle des équipes de recherche de l’IRISA hébergées à l’Enssat et l’IUT (Expression, Shaman, Cairn, Granit, Druid) et les possibilités de collaborations

Cet événement est organisé en partenariat avec l’Université de Rennes 1, Images & Réseaux, French Tech Brest Plus, Ouest Valorisation et les 7 Technopoles de Bretagne..

Programme

09h30  : Accueil
09h45 : Introduction
10h00 : Les possibilités de collaboration et les financements associés


10h30 - 12h30 : visite des labos suivant  :

L’équipe EXPRESSION étudie les données issues du langage humain, transportées par différents média tels que le texte, le geste et la parole. De telles données sont intrinsèquement complexes en raison de l’intrication de caractéristiques séquentielles et multi-dimensionnelles, pouvant appartenir à des niveaux de représentation très différents. La compréhension de ce qu’est l’expressivité, et de manière plus générale la variabilité, dans de telles données est au coeur des travaux de l’équipe. Ces travaux reposent sur l’utilisation de techniques d’apprentissage automatique et visent à produire des outils, notamment, dans les domaines du traitement automatique des langues et de la parole.

L’équipe SHAMAN (A Symbolic and Human-centric view of dAta MANagement) vise à rendre les systèmes de gestion de données plus flexibles et coopératifs, selon différents axes. D’une part, les travaux de l’équipe concernent l’enrichissement des langages de requêtes, le but étant de permettre à un utilisateur d’exprimer des préférences et d’obtenir en retour un ensembles de réponses affectées de degrés de satisfaction. D’autre part, il s’agit de concevoir des outils permettant de gérer des données imparfaites (incertaines, incohérentes, de qualité douteuse, etc). Enfin, l’équipe SHAMAN s’intéresse aux problèmes liés à la gestion de données sémantiques (optimisation, passage à l’échelle, tolérance à l’inconsistance, analyse).

L’équipe CAIRN a pour objectif d’étudier l’architecture des systèmes sur puces intégrant des accélérateurs de calcul dédiés ou reconfigurables, tant d’un point de vue des concepts matériels et logiciels que des méthodes de conception, de la compilation ou de la parallélisation automatique.

L’équipe de GRANIT a pour objectif, dans un contexte d’explosion de l’internet des objets, de concevoir des algorithmes et des architectures de systèmes de transmission capables de s’adapter à leur environnement, comme le canal de propagation, le trafic ou la topologie du réseau, tout en respectant les exigences en termes de débit, de fiabilité, de latence et surtout la durée de vie des systèmes concernés.

L’équipe DRUID (Declarative and Reliable management of Uncertain, user-generated Interlinked Data ) se concentre sur les modèles et algorithmes pour la gestion et qualification des données incertaines, participatives, liées et de grand échelle. Les applications majoritairement abordées portent sur les données issues des plateformes de crowdsourcing et des réseaux sociaux.

Inscription

Intéressé(e) merci de compléter d’ores et déjà le formulaire ci-dessous :

Formulaire d’inscription - Morning Lab IA&Data - vendredi 15 décembre 2017- Lannion (Enssat)
* :
* :
* :
* :
* :
* :
:
Je suis en priorité intéressé(e) pour rencontrer : * :

Contact
Agnès Roumiguière
agnes.roumiguiere@technopole-anticipa.com
Tel : 02 96 05 82 58

Philippe Quémerais
philippe.quemerais@enssat.fr
Tel : 07 87 70 70 72)]

Mercredi 20 décembre 16:30-18:30
Lannion

X-mas Party French Tech Brest + : bilan et inauguration de l’espace startups "Le Switch" porté par LTC, Anticipa et FTB+

La French Tech Brest+, Anticipa et Lannion Trégor Communauté ont le plaisir de vous convier à son événement convivial de fin d’année : La X-Mas Party qui aura lieu le mercredi 20 décembre à 16h30, à l’espace Ampère à Lannion.

Ce moment convivial sera l’occasion de présenter les actions 2017 et 2018 de la French Tech Brest+ et d’inaugurer le nouvel espace startups "Le Switch" porté par Lannion-Trégor Communauté, la Technopole Anticipa et la French Tech Brest+.

Pour vous inscrire CLIQUEZ ICI

On vous attend nombreux au pied du sapin !

Jeudi 21 décembre 10:00-16:30
Lannion

Workshop French Tech Brest + : Startups : Innovez dans vos pratiques RH pour vous différencier

Dans le cadre de ses actions, la French Tech Brest+ organise le jeudi 21 décembre à la technopole Anticipa à Lannion, une journée de workshop intitulée « Startups : Innovez dans vos pratiques RH pour vous différencier. »

Cet atelier pratique sera animé par Florent Letourneur, co-fondateur de la société Happy to Meet You (conseil en Recrutement et Réputation RH) et qui aura pour mission pendant cette journée dédiée de vous donner les clés pour innover dans vos recrutements mais également dans vos méthodes de gestion des Ressources Humaines.

Au cours de cette journée, seront abordés les points suivants :

  • - Les tendances du recrutement en 2017
  • - La différence entre les candidats actifs et les candidats passifs. Comment fonctionne ces cibles ?
  • - La marque employeur : qu’est-ce ?
  • - Développer son attractivité avec les techniques de marque-employeur et « d’employee advocacy »
  • - Les enjeux de « l’ E-réputation pour le recrutement »
  • - L’importance de l’attractivité de l’annonce (contenu, photos, vidéos…)
  • - Découvrir le sourcing et les tendances Social Media pour le recrutement
  • - Le process de recrutement : comment l’optimiser ? Les outils clés ?
  • - L’arrivée de la nouvelle recrue : les bonnes pratiques

Lieu et horaire : Ce workshop gratuit, organisé par la French Tech Brest+, se tiendra à la technopole Anticipa (4 espace Ampère) de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30. Le déjeuner sera pris en charge et offert par la French Tech Brest+ pour chaque participant. Votre inscription est donc obligatoire pour participer à la journée.

Public  : Cette journée est dédiée aux startups de la French Tech Brest+ et à tout porteur de projet accompagné.

Inscription obligatoire [ICI]